La mangue au Sénégal : Mission de prospection au Maroc

La mangue au Sénégal

Annonces

Partagez!

L’ASEPEX, en collaboration avec ses partenaires le PACMS et l’ITC, organise, au bénéfice de 10 entreprises sénégalaises du secteur de la mangue, une mission de prospection commerciale au Maroc.

En effet, il s’agit d’un tour technique pour le développement de nouveaux partenariats commerciaux pour des exportateurs sénégalais de mangue.

La mission se fait en marge du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) prévu du 18 au 23 avril 2017, et durera 7 jours au total. Elle aura pour objectifs : le renforcement et la pérennisation de la présence de la mangue sénégalaise au Maroc ; y compris le développement de nouveaux partenariats lors des rencontres interprofessionnelles et par la participation à une foire commerciale internationale.

Avant la mission, il y a eu plusieurs formations sur des entreprises sénégalaises. Hormis cela, y figurent des rencontres avec les institutions marocaines intervenant dans le processus d’importation de mangue : Ambassade du Sénégal , importateurs, transformateurs, douane, logistique, conditionnement, chambre de commerce, Maroc Export, Association Marocaine des Exportateurs, services phytosanitaires, coopératives d’exportateurs, etc.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "La mangue au Sénégal : Mission de prospection au Maroc"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*