Marine Le Pen : « La colonisation a apporté beaucoup à l’Algérie »

Marine Le PenMarine Le Pen

Annonces

Partagez!

La colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie ». C’est ce qu’a déclaré, Marine Le Pen, candidate du Front National (FN), à la présidentielle française.

Pour Marine Le Pen « Le FN a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire ».

Selon elle, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables ». Elle est d’avis que « chacun d’ailleurs qui est de bonne foi admet – que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu’on parle de l’Algérie, en Algérie : des hôpitaux, des routes, des écoles… Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent ».

Cependant, elle laisse entendre que la France n’était « pas responsable » de la rafle du Vel d’Hiv de 1942, lorsque plus de 13 000 personnes de confession juive ont été rassemblées à Paris pour être envoyées vers les camps de la mort ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Marine Le Pen : « La colonisation a apporté beaucoup à l’Algérie »"

Laisser un commentaire