Marine Le Pen au Tchad : « Je m’engage à développer la coopération avec les pays francophones »

Marine Le Pen et Idriss Déby Itno

Annonces

Partagez!

« Si je suis élue présidente de la République, je m’engage à développer la coopération avec les pays francophones ». C’est ce qu’a déclaré, la candidate du Front national (FN) Marine Le Pen.

Marine Le Pen mène une tournée en Afrique, précisément au Tchad. Elle en a profité pour rencontrer, hier, le président tchadien Idriss Déby Itno. Elle a fait comprendre qu’elle a communiqué avec le Chef de l’Etat dans sa résidence familiale à Amdjarass.

« Je lui ai dit que la France remercie le Tchad dans la lutte contre le fondamentalisme islamique » dit-elle.

Lorsqu’elle sera élue, présidente de la République, Marie Le Pen s’engage à développer la coopération avec les pays francophones.

Aujourd’hui, mercredi, elle doit normalement rencontrer les militaires français. C’est dans le cadre de l’opération Barkhane de lutte contre les groupes djihadistes dans le Sahel.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Marine Le Pen au Tchad : « Je m’engage à développer la coopération avec les pays francophones »"

Laisser un commentaire