Maroc : Les Etats-Unis signent un accord avec la DGSN

La DGSN du Maroc

Annonces

Partagez!

Les Etats-Unis ont signé un accord avec la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) du Maroc. Cet amendement porte application de l’accord-cadre entre le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et le Gouvernement du Royaume du Maroc.

Monsieur Abdellatif Hammouchi, le Directeur Général de la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) et l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, M. Dwight L. Bush, Sr, ont signé un amendement à l’accord de coopération bilatérale soutenant le développement et la modernisation de la DGSN conclu en avril 2011.

Cet amendement porte application de l’accord-cadre entre le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et le Gouvernement du Royaume du Maroc, en allouant un montant de 6.056.794 de dollars additionnels au financement prévu initialement pour développer ce objectif. L’annonce a été faite le vendredi 30 septembre 2016, à Rabat, par l’Ambassade des Etats-Unis.

Dans le cadre d’une coopération bilatérale étroite avec la DGSN, le Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique met en œuvre ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’une série de programmes qui relève du mandat du Bureau International des Stupéfiants et de la Coopération Sécuritaire (INL).

Cet accord a pour but de soutenir les initiatives en cours ainsi que de nouvelles initiatives qui s’inscrivent dans le cadre du développement et de modernisation policière.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Maroc : Les Etats-Unis signent un accord avec la DGSN"

Laisser un commentaire