Maroc : Peine de mort confirmée pour les meurtriers de deux Scandinaves

Ads

Partagez!

Le tribunal antiterroriste de Salé a confirmé mercredi en appel, la condamnation à mort de trois hommes pour l’assassinat par décapitation de deux touristes scandinaves en décembre.

Le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, a confirmé ce mercredi en appel, la condamnation à mort de trois hommes pour l’assassinat de deux touristes scandinaves en décembre dernier au Maroc. Les trois auteurs de l’assassinat par décapitation de la Danoise Louisa Vesterager Jespersen et de la Norvégienne Maren Ueland avaient été condamnés à la peine de mort en juillet dernier.

Il s’agit d’Abdessamad Ejjoud, un marchand ambulant de 25 ans, qui avait avoué avoir organisé l’expédition meurtrière dans les montagnes du Haut-Atlas (sud) avec deux compagnons. En l’occurrence, Younès Ouaziyad, un menuisier de 27 ans, et Rachid Afatti, 33 ans.

Ce dernier avait filmé la scène et diffusé sur les réseaux sociaux des images de la décapitation et d’une déclaration d’allégeance à l’Etat islamique (EI), qui n’a jamais revendiqué le double assassinat. Un quatrième homme a vu sa peine alourdie de la perpétuité à la peine capitale. Il avait pris part à l’équipée dans le Haut-Atlas, mais était parti avant la tuerie.

Les deux touristes scandinaves avaient été tuées fin 2018 au Maroc, au nom du groupe EI.  Les 20 autres hommes impliqués dans ce meurtre ont été condamnés à des peines allant de 5 ans à 30 ans de prison.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Maroc : Peine de mort confirmée pour les meurtriers de deux Scandinaves"

Laisser un commentaire