Maroc : Sept morts des suites d’une inondation

Ads

Partagez!

Les victimes assistaient mercredi à un match de football lors d’un tournoi amateur dans le village de Tizert, situé dans la région de Taroudant, dans le sud du royaume.

Selon l’AFP, la crue subite d’une rivière a submergé un terrain de football et fait au moins sept morts mercredi à Tizert, village situé dans la région de Taroudant, dans le sud du Maroc. Les victimes sont un jeune de 17 ans et six hommes âgés qui assistaient à un match de foot. Une personne portée disparue est toujours recherchée par les secours. L’eau est montée subitement et la rivière a débordé et submergé le terrain où se jouait un tournoi amateur de football.

Un bulletin spécial de la Direction de la météorologie marocaine avait alerté, mercredi en fin de journée, des risques d’averses orageuses «de niveau orange» dans plusieurs provinces du royaume. Le Maroc a enregistré 35 épisodes d’inondations entre 1951 et 2015, avec des «crues soudaines capables de transformer les lits secs des oueds [rivières] en torrents violents et destructeurs», selon une étude du groupe Zurich Insurance.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Maroc : Sept morts des suites d’une inondation"

Laisser un commentaire