Mauritanie: 39 migrants périssent dans un naufrage

Ads

Partagez!

Un bateau transportant une quarantaine de migrants a fait naufrage jeudi 6 août au large des côtes mauritaniennes.

Un bateau transportant une quarantaine de migrants a fait naufrage jeudi 6 août au large des côtes mauritaniennes. Au moins 39 migrants se sont noyés, rapporte l’AFP citant des sources à l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Un seul a survécu. Le rescapé serait un ressortissant guinéen, a déclaré sur Twitter Vincent Cochetel, un responsable du HCR.

Une source sécuritaire mauritanienne a confirmé le naufrage mais affirme qu’il a eu lieu dans les eaux internationales, «bien loin» des côtes de la Mauritanie. «Nous avons trouvé par hasard l’unique rescapé» sur une plage de Nouadhibou, «selon ses dires un Guinéen», a confié cette source. Le survivant aurait déclaré que ses amis et lui venaient du Maroc et se rendaient aux Canaries, archipel espagnol au large de la côte nord-ouest de l’Afrique.

En décembre 2019, au moins 62 migrants africains sont mort noyés au large de la Mauritanie en tentant de gagner l’Europe, dans le pire naufrage l’année dernière sur la route des migrations longeant la côte atlantique, avait annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Mauritanie: 39 migrants périssent dans un naufrage"

Laisser un commentaire