Mauritanie : Un groupe d’imams demande d’urgence l’exécution d’un blogueur

Le jeune blogueur Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ould Mkhaitir

Annonces

Partagez!

En Mauritanie, Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ould Mkhaitir, un jeune blogueur, vit dans la tourmente. On l’accuse d’avoir blasphémé le prophète Mohamed (Mahomet). Ses jours sont comptés ; puisqu’un groupe d’imams et d’oulémas pour la défense du prophète de l’islam, a appelé à l’exécution de ce jeune blogueur mauritanien.

Le jeune blogueur Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ould Mkhaitir était-il conscient de ses actes ? En tout cas, sa vie est aujourd’hui en danger. Utilisant des propos jugés diffamatoires à l’endroit du prophète Mohamed, le jeune blogueur mauritanien vit dans de sales draps. Il ne sait plus quel chemin emprunter.

La sentence est très lourde pour le blogueur Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ould Mkhaitir, condamné à la peine de mort pour apostasie, ensuite requalifié en mécréance. C’est demain, mardi que la cour suprême examinera son cas. Une chose est certaine. Des oulémas et imams de la Mauritanie maintiennent leur position ; ils demandent purement la peine de mort contre ce jeune bloguer mauritanien.

En somme, ils demandent l’exécution de Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ould Mkhaitir. Ce dernier est Ingénieur et âgé de trente (30) ans. Pour avoir publié un article en arabe sur Facebook intitulé « La religion, la religiosité et les forgerons », le jeune mauritanien a été détenu depuis janvier 2014.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mauritanie : Un groupe d’imams demande d’urgence l’exécution d’un blogueur"

Laisser un commentaire