Médecine : Le Gabon veut s’inspirer de l’Inde

Ads

Partagez!

Une délégation de médecins indiens a été reçue ce mardi par le ministre de la Santé, Dr Max Limoukou, en vue de jeter les bases d’un partenariat gagnant.

Une délégation de médecins indiens de Kims Hospitals, l’un des plus grands groupes d’hôpitaux en Inde, a été reçue ce mardi 10 décembre 2019 par le ministre gabonais de la Santé, Dr. Max Limoukou. Ladite délégation était accompagnée par l’ancienne ministre déléguée à la Santé, Célestine Bah Oguéwa.

L’entretien a notamment tourné autour du partage d’expériences, ainsi que du transfert des compétences et des technologies. Ce, en vue de l’amélioration de l’offre des soins médicaux dans le pays. Il faut dire que l’expérience indienne dans le domaine de la médecine est un cas d’école qui intéresse Gabon Et Kims Hospitals a les atouts pour.

En effet, en plus des services médicaux de base, ce consortium d’hôpitaux fournit également des soins de santé quaternaires complexes et avancés dans des disciplines comme les neurosciences, les sciences cardiaques, l’oncologie, l’orthopédie ou encore les sciences rénales. Une expertise dont veut s’inspirer le Gabon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Médecine : Le Gabon veut s’inspirer de l’Inde"

Laisser un commentaire