Méditerranée : Des migrants sauvés en quelques jours !

Les migrants à la méditerranée

Ads

Partagez!

Les organes de sécurité, Armée et Police en cours de gestation, en Libye ne savent où donner de la tête. Car, le phénomène des migrants hante leur sommeil. Pas plus tard qu’hier, plus de 1800 migrants ont été secourus au large de la Libye. C’est une annonce de la garde côte italienne. Un accident tragique, parce qu’il augmente le nombre de personnes secourues dans cette zone. En cinq jours, l’on dénombre 8000 migrants.

Au total, les garde-côtes ont coordonné les opérations pour secourir les passagers de 1 canot pneumatique et deux petites barques de pêche.

Selon certaines indiscrétions, les organes de sécurité mènent une bataille rude sur le terrain. C’est pour arrêter le phénomène des migrants. Pour mener à bien cette lutte, les organes de sécurité dirigent des opérations ; elles ont été menées par des navires des garde-côtes, de la marine italienne, de l’opération européenne anti-passeurs Sophia et d’organisations humanitaires.

Pour Flavio Di Giacomo, porte parole de l’Organisation internationale pour les migrations en Italie, le total des arrivées « depuis le début de l’année est toujours le même que l’an dernier ».

Qui pourra arrêter le phénomène des migrants en Afrique ? Une chose est certaine, pour les Européens. Il est aujourd’hui, primordial, de bien assimiler cette leçon en prenant à bras le corps le problème de l’émigration. Il s’impose un véritable partenariat avec le continent africain tout entier représenté par l’Union africaine. C’est pour réfléchir à des solutions globales et durables.

A cet effet, il faut un développement des pays africains par le biais des projets créateurs d’emplois.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Méditerranée : Des migrants sauvés en quelques jours !"

Laisser un commentaire