Ministère des TP au Gabon: Le Haut-Ogooué a cédé la place à l’Ogooué-Lolo

Annonces

Partagez!

La cérémonie de passation de charges entre l’ancien ministre des Travaux publics, Justin Ndoundangoye et le nouveau Hugues Mbadinga Madiya a eu lieu mardi 12 novembre 2019 à Libreville. Les anciens barons du PDG de l’Ogooué-Lolo sont venus pour soutenir ce nouvel homme fort de cette province désenclavée.

Hugues Mbadinga Madiya est passé de directeur de cabinet à la Primature à ministre des Transports, de l’équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics. C’est ce mardi 12 novembre 2019 qu’il a été installé dans ses nouvelles fonctions. Une promotion donc pour ce fils de l’Ogooué-Lolo dont la cérémonie de prise de pouvoir a enregistré la présence de plusieurs barons de cette province, venus rehausser ce moment historique.

Des barons de la province en refort

Ainsi des honorables Blaise Louembe, Regis Immongault et Pacome Moubelet Boubeya, venus célébrer et témoigner leur soutien à leur petit frère Hugues Mbadinga Madiya. La cérémonie était très Ogooué-Lolo pour ce ministère arraché à l’éphémère ministre des Travaux Publics, Justin Ndoundangoye, qui n’aura séjourné dans ces bâtiments ministériels que le temps d’un mois.

L’éviction de Ndoundangoye est une victoire pour l’Ogooué-Lolo qui ravit ce ministère régalien à la province dite « présidentielle » du Haut-Ogooué. Comme quoi, l’alternance et l’implication de toutes les forces vives de la nation tiennent à cœur Ali Bongo et le parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Ministère des TP au Gabon: Le Haut-Ogooué a cédé la place à l’Ogooué-Lolo"

Laisser un commentaire