Mission de la BAD au Gabon: La formation professionnelle au menu

Annonces

Partagez!

Une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par le Représentant Résidant au Gabon, Monsieur Robert MASUMBUKO, et le Directeur Général Adjoint de la région CEMAC, a été reçue début octobre 2019 par  Madame Madeleine E. BERRE, Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, chargé du Dialogue Social, en présence de la Coordonnatrice des projets pour la Formation Professionnelle.

Les discussions qui ont porté sur l’état d’avancement du projet de Renforcement des Capacités pour l’Employabilité des Jeunes et l’Amélioration de la Protection Sociale (RC/EJPS), et le redimensionnement dudit projet s’inscrivent dans le cadre de la formation professionnelle.

Pour rappel, le projet de Renforcement des Capacités pour l’Employabilité des Jeunes et l’Amélioration de la Protection Sociale (RC/EJPS) permet à la BAD de jouer un rôle essentiel dans l’amélioration de la formation professionnelle, la protection et l’inclusion sociale au Gabon.

Selon un communiqué officiel, ce projet ‘’vise à renforcer les acquis des actions antérieures de la Banque et à contribuer aux efforts du pays à travers les financements nationaux et des autres partenaires en faveur de l’enseignement technique, la formation professionnelle, l’insertion professionnelle des jeunes, la promotion de entrepreneuriat et l’inclusion sociale’’. Cela, conformément à la vision du Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Mission de la BAD au Gabon: La formation professionnelle au menu"

Laisser un commentaire