Une mission d’observateurs de l’UEMOA au Sénégal

Les observateurs pour les législatives

Annonces

Partagez!

Les législatives du 30 juillet retiennent une attention toute particulière. Des observateurs de l’UEMOA sont arrivés à Dakar pour diagnostiquer le scrutin du 30 juillet 2017 qui suscite déjà la polémique.

Selon le communiqué que nous avons reçu, ils sont tous députés des pays membres de l’UEMOA. Ils séjournent au Sénégal depuis dimanche. Ces observateurs auront la lourde tâche de communiquer avec toutes les parties confondues pour que ce scrutin se déroule dans le calme.

Fatima Doubou Dogo, Vice-présidente du CIP-UEMOA dirige la délégation. Leur mission termine le 03 août, lit-on à dans le communiqué. « Je lance un appel au calme à tous les électeurs pour des élections libres et transparentes » a dit dans le communiqué Fatima Doubou Dogo.

Elle et sa délégation s’entretiendront aussi avec les autorités politiques, les structures impliquées dans l’organisation des élections, les coalitions ou partis politiques, la société civile, les différentes missions d’observations dépêchées au Sénégal, mentionne le communiqué.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire