Mohamed Ould Abdel Aziz : « J’ai convaincu Jammeh pour qu’il quitte la Gambie »

Mohamed Ould Abdel Aziz met les opposants en prisonMohamed Ould Abdel Aziz met les opposants en prison

Ads

Partagez!

Le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz s’est entretenu avec nos confrères de France24. Dans cet entretien, il est largement revenu sur la crise Gambienne. Il a fait savoir qu’il a joué un rôle important, en poussant Yahya Jammeh à quitter le pouvoir.

« J’ai longuement discuté avec Jammeh » explique Mohamed Ould Abdel Aziz, le Président de la Mauritanie. Selon lui, il a joué un rôle important dans cette crise Gambienne. D’après lui, c’était pour inviter Yahya Jammeh à transmettre pacifiquement le pouvoir.

Jammeh contestait la victoire d’Adama Barrow à la présidentielle du 1er décembre. « Je l’ai convaincu pendant au moins 6h de temps pour que Jammeh quitte le pouvoir » explique Ould Abdel Aziz.

Signalons que Yahya Jammeh s’est exilé en Guinée équatoriale, chez Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Il a laissé le pouvoir à son succeur Adama Barrow.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire