Monde : L’UNICEF tire la sonnette d’alarme face aux principaux problèmes qui menacent les enfants

Annonces

Partagez!

Dans une lettre ouverte, la directrice générale du Fonds des Nations unies pour l’enfance liste les 8 défis majeurs auxquels sont confrontés les enfants dans le monde.

Dans une lettre ouverte, la directrice générale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Henrietta Fore, tire la sonnette d’alarme face aux principaux problèmes qui menacent les enfants dans le monde. Lettre publiée à l’occasion du 30e anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE). Selon elle, les conflits prolongés, l’aggravation de la crise climatique, la progression des troubles de la santé mentale parmi les jeunes et la désinformation en ligne figurent parmi les défis majeurs auxquels sont confrontés les enfants.

Elle reconnaît néanmoins que les enfants et les jeunes ont déjà créé dans le monde entier, des mouvements pour apporter des solutions aux problèmes qu’eux-mêmes et leurs semblables rencontrent. Elle appelle par ailleurs les dirigeants des pays de la planète à suive leur exemple. «Les enfants et les jeunes d’aujourd’hui prennent les choses en main en réclamant la mise en place de mesures immédiates et en se donnant les moyens de découvrir et de façonner le monde qui les entoure. Vous prenez position et nous vous écoutons», conclut-elle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Monde : L’UNICEF tire la sonnette d’alarme face aux principaux problèmes qui menacent les enfants"

Laisser un commentaire