Mondial 2018 en Russie : La FIFA fait l’état des lieux

mondial 2018 en Russie

Annonces

Partagez!

Le mondial 2018 est prévu en Russie. La fédération internationale de football (FIFA) observe l’état d’avancement des travaux.

« Evidemment, il reste beaucoup de travail à réaliser, mais c’est sur la voie et dans les temps », indique Colin Smith. Il est le directeur des compétitions de la FIFA.

M.Colin a constaté de visu l’état des travaux en Russie, ce pays abrite le Mondial 2018. Il se dit satisfait des progrès réalisés au stade Lorjinki, à Moscou. C’est le stade qui doit abriter la cérémonie d’ouverture de la finale de la coupe du monde 2018.

Néanmoins, des inquiétudes se planent au niveau de la construction du nouveau stade de Saint-Pétersbourg. Ce stade accueillera une demi-finale et le match de la troisième place.

En tout état de cause, la FIFA est confiante sur l’état des travaux. Malgré quelques inquiétudes, il y a « des signes positifs pour le mondial 2018 ».

Après le scandale de corruption à la FIFA et la réélection de Joseph Blatter pour un cinquième mandat, l’Angleterre s’était déclarée prête à boycotter le Mondial de 2018 si l’UEFA soutenait l’initiative.

Pour sa part, Michel Platini s’est également prononcé contre la proposition du membre du comité exécutif de l’UEFA, Allan Hansen, qui avait appelé à ce que l’UEFA quitte la FIFA.

Cependant, il n’est pas exclu que М. Platini suive l’exemple du vice-président de la Fédération anglaise, David Gill et se retire du Comité exécutif de la FIFA en raison des scandales de corruption qui ont récemment éclaboussé l’organisation.

Pour rappel, la Commission européenne refuse elle aussi d’appeler au boycott du Mondial 2018 prévu en Russie, avait déclaré la porte-parole de la Commission en charge du Sport, Nathalie Vandystadt.

« Ce n’est pas une option sur la table », avait assuré Mme Vandystadt.

La corruption n’a pas sa place dans le sport, la FIFA a eu assez de temps et d’occasions pour se réformer. Il est temps de changer.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mondial 2018 en Russie : La FIFA fait l’état des lieux"

Laisser un commentaire