Mondial féminin de football: Le Cameroun affronte l’Angleterre en huitièmes de finale

Annonces

Partagez!

Les Lionnes indomptables qui sont venues à bout de la Nouvelle-Zélande hier sur un score de 2 buts à 1 au stade de Montpellier croiseront, le 23 juin les filles de Phil Neville, première du groupe D.

L’équipe nationale féminine du Cameroun est qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Les Lionnes indomptables ont marqué les trois buts de la rencontre contre la Nouvelle-Zélande.

Adjara Nchout ouvre la marque à la 57e minute. Mais sa coéquipière Awono égalise involontairement à la 80e minute. Les instants qui suivent sont déterminants pour le Cameroun. Le collectif manque à l’appel, la capitaine multiplie les offensives individuelles qui se soldent toujours par des échecs.

Les Océaniennes dominent les Lionnes mais ne concrétisent pas. Puis viennent les arrêts de jeux. L’arbitre ajoute 5 minutes de temps additionnel. Le public retient son souffle, mais finalement l’heure de la délivrance arrive.

D’une passe de la capitaine Aboudi Onguene, Nchout, réceptionne, dribble son adversaire et envoie la balle au fond des filets de la gardienne Erin Nayler et file en huitièmes de finale pour battre l’Angleterre.

LIRE AUSSI Cameroun-CAN 2019 : Les Lions indomptables réclament des primes

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Mondial féminin de football: Le Cameroun affronte l’Angleterre en huitièmes de finale"

Laisser un commentaire