Moody’s attribue la première notation d’émetteur de A1 / P-1 à ITFC

Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC)Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC)

Ads

Partagez!

L’institution bénéficie des pratiques prudentes en matière de gestion de trésorerie et d’une politique adéquate de gestion de la liquidité, ainsi que d’un fort soutien implicite des actionnaires.

L’agence de notation Moody’s  a annoncé avoir attribué la note d’émetteur à long terme de « A1 » et la note d’émetteur à court terme de « P-1 » à la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC).

Selon Moody’s, « Le profil de crédit de l’ITFC repose sur des fonds propres importants, contrebalancés par des niveaux de concentration élevés et d’anciens actifs non-performants ayant toutefois des perspectives de recouvrement important à l’avenir. L’institution bénéficie des pratiques prudentes en matière de gestion de trésorerie et d’une politique adéquate de gestion de la liquidité, ainsi que d’un fort soutien implicite des actionnaires en l’absence d’un soutien contractuel à travers un capital exigible. »

Le Directeur Général de l’ITFC, Eng. Hani Salem Sonbol a salué la notation A1 / P-1 octroyée par Moody’s et a déclaré : « Cette notation attribuée à ITFC par Moody’s reflète la solidité financière de l’institution et elle s’inscrit en droite ligne de notre stratégie visant à diversifier nos sources de financement, accroître notre couverture des pays membres et mieux servir nos clients. Cette notation rendra l’ITFC plus forte et plus efficace dans la poursuite de notre mission principale : « Promouvoir les Echanges, Améliorer les Conditions de Vie ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Moody’s attribue la première notation d’émetteur de A1 / P-1 à ITFC"

Laisser un commentaire