MusikBi : Akon rachète 50% des parts de la plate-forme

AkonAkon

Annonces

Partagez!

Le groupe Solution Informatique Durable (SOLID), fort de ses filiales du Gabon et de la Côte d’Ivoire, dont le siège est à Dakar, a développé une solution innovante, permettant à la majeure partie de la population sénégalaise non bancarisée d’acheter de la musique en ligne grâce à son crédit de téléphone.

Seulement, après 18 mois, deux contraintes se sont dressées à l’expansion de MusikBi.

D’une part, le montant élevé des opérateurs quant au transport des SMS utilisés pour l’achat des morceaux ; et d’autre part, la nécessité de se doter de numéros courts dans chaque pays d’Afrique pour rendre disponible le service d’achat par crédit téléphonique.

C’est dans ce contexte que l’artiste chanteur Alioune Badara Thiam dit Akon s’est joint à la plate-forme MusikBi avec son single titré « Khalice », en exclusivité.

Au-delà de cette initiative, il décide d’investir dans MusikBi et en prend 50% des parts, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire.

La commune vision de SOLID et AKON pour œuvrer à un meilleur devenir des artistes de la plate-forme en garantissant un minimum de 60% des parts de revenus aux artistes. Elle a aussi pour but de participer au développement social et économique des artistes et de promouvoir la musique africaine.

Par conséquent, l’artiste avait décidé de venir à Dakar la semaine dernière, pour lancer officiellement le partenariat avec ses nouveaux associés de SOLID.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire