Musique : Cardi B veut devenir citoyenne nigériane

Ads

Partagez!

La rappeuse américaine de 27 ans a fait cette annonce le 3 janvier dernier sur son compte Twitter.

La rappeuse américaine Cardi B veut devenir nigériane. La star américaine du rap de 27 ans a fait cette annonce le 3 janvier dernier sur son compte Twitter. «Je demande ma citoyenneté nigériane», écrit l’auteure de «I Like It».

Sur lesraisons qui motivent sa demande, Belcalis Marlenis Almánzar (de son vrai nom) évoque l’attitude du président américain Donald Trump, dont elle critique le rôle dans l’escalade des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran.

«C’est triste que cet homme mette les Américains en danger. Le geste le plus stupide que Trump ait fait jusqu’à présent…», déplore-t-elle, en faisant référence à la mort du général iranien Qassem Soleilani, tué vendredi lors d’un raid américain en Irak.

Ce n’est pas un hasard si Cardi B sollicite la nationalité nigériane. Cette originaire de New York a effectué en début décembre dernier, une tournée au Nigeria. Elle a notamment partagé la scène avec Davido, la star nigériane de l’afrobeat.

Elle a également visité des orphelinats et des clubs de striptease dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, le plus peuplé du continent. Avant de reprendre l’avion pour les Etats-Unis, Cardi B a été baptisée «Chioma», nom donné aux jeunes filles dans les régions Igbo, au sud-est du Nigeria.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Musique : Cardi B veut devenir citoyenne nigériane"

Laisser un commentaire