Musique : Damso lance sa fondation humanitaire pour lutter contre les «minerais de sang» en RDC

Annonces

Partagez!

Le rappeur belge lancé dimanche «Vie sur Nous Fondation» afin de venir en aide aux habitants de la  République démocratique du Congo, son pays natal.

Le rappeur belge Damso a lancé dimanche, sa association caritative «Vie sur Nous Fondation» pour lutter contre les «minerais de sang» en République démocratique du Congo (RDC). «J’ai lu beaucoup de messages. J’ai réfléchi pendant des heures, des jours, voire des mois et j’arrive toujours à la même conclusion: le vrai problème, c’est le vol des ressources naturelles. Minerais de sang, minerais de conflit», explique le chanteur dans une Story sur Instagram.

Né en 1992 à Kinshasa, William Kalubi alias Damso a dû fuir la RDC à l’âge de 9 ans pour s’établir en Belgique ave sa famille, à cause des conflits armés dans son pays d’origine. Un pays riche en  métaux et minéraux rares, comme le coltan et le tantale utilisés dans la fabrication des Smartphones.

La RDC est par ailleurs le premier producteur de cuivre en Afrique et premier producteur de cobalt dans le monde. Ce n’est pas la première fois que Damso s’engage en faveur du peuple congolais. En 2018, il a fait construire un orphelinat à Kinshasa, la capitale congolaise.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Musique : Damso lance sa fondation humanitaire pour lutter contre les «minerais de sang» en RDC"

Laisser un commentaire