Musique : Un clip pour mettre fin à la violence à l’école

Ads

Partagez!

Dans un vidéogramme, le populaire groupe de pop sud-coréen appelle les jeunes à partager des messages de bienveillance à l’occasion de la Journée internationale de l’amitié.

Le populaire groupe de pop sud-coréen, BTS, sort un clip vidéo pour célébrer la Journée internationale de l’amitié ce mardi 30 juillet 2019. Dans ce vidéogramme, les membres du groupe appellent tous les jeunes à égayer la journée de quelqu’un grâce à une marque de bienveillance. «Le message de notre campagne Love Myself  vise à inciter les jeunes à trouver et à partager l’amour qui se trouve en chacun d’eux», expliquent BTS. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de l’UNICEF visant à mettre fin à la violence à l’école et à ses abords (#ENDviolence).

Dans le monde, environ 150 millions d’élèves, soit la moitié des enfants scolarisés âgés de 13 à 15 ans, rapportent avoir été victimes d’actes de violence de la part de camarades du même âge à l’école ou aux abords de l’école. «Les enfants et adolescents nous ont répété maintes fois qu’être traités avec respect et bienveillance les aidait à se sentir en sécurité à l’école et à ses abords», affirme Henrietta Fore, Directrice générale de l’UNICEF.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Musique : Un clip pour mettre fin à la violence à l’école"

Laisser un commentaire