Niger : Enlèvement d’un américain

Niger, Enlèvement d’un américain

Annonces

Partagez!

Enlèvement d’un ressortissant américain au Niger. Les faits se sont déroulés, dans la soirée de vendredi ; précisément dans la région de Tahoua. Cet endroit se situe dans le centre-nord du Niger.

Un ressortissant américain a été enlevé. Son nom c’est Jeffery Woodke. Il sert dans le service d’une ONG américaine. Il a eu une soirée terrible ; puisque ceux qui ont fait leur sale besogne ont pris une autre direction. D’une manière précise, ils se sont réfugiés vers la frontière malienne.

L’enlèvement s’est produit à Abalak, entre la ville de Tahoua et celle d’Agadez. Le ressortissant américain ne pouvait pas échapper à cet enlèvement.

Car, les assaillants sont arrivés dans la ville aux environs de 21h, à bord d’un véhicule. Ainsi, ils ont immédiatement exécuté leur geste, en tirant sur des paisibles citoyens. Après leur comportement, les assaillants ont immédiatement quitté la ville. C’était pour prendre le nord du Mali.

Aujourd’hui, la situation est totalement confuse dans cette localité. Pas plus tard que, la semaine dernière, un camp de réfugiés avait déjà été attaqué. Cela s’était déroulé dans cette même région de Tahoua.

Pour rappel, vingt-deux soldats avaient perdu leur vie avant que les assaillants ne prennent la direction du Mali.

Aux dernières nouvelles, le ministre nigérien de l’intérieur a annoncé que l’otage est aux mains du groupe djihadiste du Mujao. Il se trouverait au Mali. Deux de ses gardiens ont été tués dans l’attaque.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Niger : Enlèvement d’un américain"

Laisser un commentaire