Nigeria : 65 millions d’analphabètes dans le pays

Annonces

Partagez!

Ce recensement a été fait dans le cadre de projets visant à améliorer le développement socio-économique du pays, selon les autorités nigérianes.

Selon les autorités nigérianes, 65 millions d’analphabètes ont été recensés au Nigeria. Le recensement a été fait dans le cadre de projets visant à améliorer le développement socio-économique du pays le plus peuplé du continent africain.

«Nous devons produire un gros effort en tant que pays pour éradiquer l’analphabétisme», a déclaré Abba Haladu, chef de la Commission nationale pour l’alphabétisation de masse. Selon ce dernier, un programme national d’alphabétisation de masse sera bientôt lancé pour éradiquer la menace de l’analphabétisme et améliorer l’éducation à travers le pays.

Bien que l’enseignement primaire soit officiellement gratuit et obligatoire au Nigeria, environ 10,5 millions d’enfants âgés de 5 à 14 ans ne sont pas scolarisés, selon l’UNICEF. Seulement 61% des enfants de 6 à 11 ans vont à l’école primaire, et seulement 35,6% des enfants âgés de 36 à 59 mois reçoivent une éducation préscolaire, indique l’agence onusienne.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : 65 millions d’analphabètes dans le pays"

Laisser un commentaire