Nigeria : Abubakar Skekau sévèrement blessé, selon l’armée nigériane

Abubakar Skekau blessé par l'armée nigériane

Annonces

Partagez!

Au Nigeria, l’armée obtient une grande victoire, si l’on croit aux sources militaires. Elle continue de combattre la secte terroriste Boko Haram pour sécuriser le pays. Si cette nouvelle se confirme de plus en plus, l’armée du Nigeria obtiendra un succès majeur.

En pleine visite du secrétaire d’Etat américain John Kerry, le porte-parole de l’armée nigériane, Sani Usman, a soutenu qu’Abubakar Shekau aurait été « mortellement blessé », le 19 août, lors d’un raid aérien sur leur bastion de la forêt de Sambisa, dans le nord-est du Nigeria.

L’on se pose vraiment la question de savoir si Abubakar Shekau a été blessé. Même si l’armée Nigériane a livré cette information, le doute continue de planer sur cet homme fort qui, hante le sommeil de plusieurs pays africains en Afrique de l’Ouest.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry se trouvait mardi 23 août dans la région. C’était pour naturellement débattre, sur un plan de stratégie pour combattre la secte terroriste. Un groupe, dont la rébellion a fait plus de 20 000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009.

Pour rappel, tout au début du mois d’Août, l’organisation Etat islamique, à laquelle Abubakar Shekau appartient, avait désigné un nouveau chef de Boko Haram, son ancien porte-parole Abou Moussab al-Barnaoui. Pourtant, Abubakar refuse toujours et déclare qu’il reste l’homme fort de ce groupe. Il l’a dit à travers une vidéo.

En tout cas, pour l’armée Nigeriane, trois commandants de Boko Haram, Abubakar Mubi, Malam Nuhu et Malam Hamman, sont également décédés et plusieurs autres blessés, a ajouté Sani Usman. Les tout prochains jours édifieront l’opinion internationale. L’on saura davantage sur ce blessé d’Abubakar que l’armée du Nigéria vient d’annoncer. Qui vivra, verra ! Une affaire à suivre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : Abubakar Skekau sévèrement blessé, selon l’armée nigériane"

Laisser un commentaire