Nigeria : Affrontements entre agriculteurs et éleveurs

Affrontements entre éleveurs et agriculteurs au Nigeria

Ads

Partagez!

Au Nigeria, la tension monte entre agriculteurs et éleveurs. Le bilan est lourd ; puisqu’il y a eu des morts. Des dizaines de personnes ont perdu la vie.

Pour le directeur de l’association des éleveurs du Nigeria (Macban), 105 décès de bergers (peuls) ont été recensés à la suite de cette crise des cinq derniers jours ».

Aujourd’hui, il urge aux autorités du pays à prendre les devants avant qu’il ne soit tard. Aux yeux des observateurs, les autorités nigérianes ont négligé cette affaire.

On constate des faits douloureux dans la zone de Taraba. Cela a porté préjudice aux populations de cette localité, des morts sont enregistrés dans les derniers jours. Mieux, les affrontements se poursuivent entre éleveurs et agriculteurs de cette zone.

Des campements ont fait l’objet d’attaques y compris des maisons incendiées. En tout état de cause, il urge pour que les autorités du Nigeria prennent des mesures idoines. Si l’on connait quand les affrontements communautaires commencent, mais l’on ne maîtrise pas l’ampleur qu’ils peuvent prendre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire