Nigeria : Bientôt Abudja aura son premier métro

métroLe métro à Abuja

Ads

Partagez!

Les habitants pourront se déplacer d’ici la fin de l’année dans le premier métro d’Afrique de l’Ouest.

Le Nigeria est le premier pays d’Afrique de l’Ouest à avoir un métro et la Ville d’Abuja la première à bénéficier de ce mode moderne de transport urbain. D’ici décembre 2017, le métro entre en service a-t-on appris il y a quelques jours de l’entreprise de construction  China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC).

Il va relier l’aéroport international Nnamdi Azikiwe au quartier central des affaires d’Abuja. Une distance de 45 Km avec 12 points d’escales. Ce projet qui coûte 823 millions de dollars constitue non seulement une véritable bouffée d’oxygène pour l’économie locale mais une véritable victoire politique du président Mohamadou Buhari qui malgré son retour au pays après une longue absence pour des raisons de santé n’est plus si populaire qu’autrefois.

Car cette infrastructure va à coup sûr améliorer les conditions de vies des Nigérians, générer des emplois. Les trajets tests de ce métro auront lieu en novembre à un mois de sa mise en service. Après l’étape d’Abuja, d’autres villes pourront aussi avoir un métro. Pour cela la sécurité de ces infrastructures est également prise au sérieux surtout avec la ménace terroriste de Boko Haram.

Depuis qu’il est au pouvoir, le président Buhari a construit de nombreuses infrastructures de transports. Le vice-président Yemi Osinbajo, indiquait déjà cette semaine qu’en 2016, 1300 milliards de dollars ont été investi dans le secteur des transports. Rappelons que les voitures fabriquées au Nigeria sont importées par le Mali.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Nigeria : Bientôt Abudja aura son premier métro"

Laisser un commentaire