Nigeria : Boko Haram a frappé un convoi de l’ONU

Un convoi humanitaire

Ads

Partagez!

Une zone dans le nord-est du Nigeria contrôlée par les islamistes de Boko Haram, a été le théâtre hier d’une attaque sanglante contre un convoi humanitaire de l’Organisation des Nations Unies (ONU). L’attaque qui est revendiquée par Boko Haram a fait de nombreux blessés.

Dans un communiqué publié ce vendredi 29 juillet 2016, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) annonce que des assaillants ont attaqué hier, dans le nord du Nigeria, un convoi qui transportait ses employés, ceux de l’UNFPA et de l’OIM. La région où s’est déroulée cette forfaiture est contrôlée depuis quelques mois par les insurrectionnistes de Boko Haram. Ces derniers, il faut le rappeler, ont provoqué plus de 2,5 millions de déplacés avec au moins 20.000 morts depuis 2009.

« Des assaillants ont attaqué le convoi qui roulait entre Bama et Maiduguri dans l’Etat du Borno, revenant d’une mission d’assistance pour des personnes qui en ont un immense besoin », précise le communiqué de l’UNICEF.

L’armée nigériane a aussi confirmé cet incident qui a fait plusieurs blessés. Elle a &accusé les membres présumés de Boko Haram d’être derrière celui-ci. Dans un communiqué, son Porte parole, Sani Usman a soutenu ceci : « Des troupes qui escortaient les employés des organisations humanitaires ont été prises dans une embuscade perpétrée par des membres présumés de Boko Haram qui se cachent dans le village de Meleni, à quelques kilomètes de Kawuri ».

Di-on que c’est la première fois depuis que Boko Haram s’est installé dans la région qu’un convoi humanitaire international est attaqué.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : Boko Haram a frappé un convoi de l’ONU"

Laisser un commentaire