Nigeria : Deux humanitaires de la Croix-Rouge enlevés dans le nord-est du pays

Annonces

Partagez!

Ils faisaient partie d’un groupe de voyageurs intercepté mercredi soir par des islamistes sur une route de l’Etat du Borno.

Au moins 14 personnes, dont deux humanitaires de la Croix-Rouge, ont été enlevées mercredi soir dans le nord-est du Nigeria, où sévissent des groupes djihadistes. Le groupe a été intercepté par des insurgés du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) sur une route de l’Etat de Borno.

«Les terroristes de l’ISWAP ont établi un point de contrôle le long de l’axe Maiduguri-Damaturu vers 20h30 et ont emmené 14 personnes qui les ont confondues avec des militaires en patrouille», a affirmé à une source sécuritaire l’AFP.

L’ISWAP a revendiqué dans un communiqué «avoir fait 14 prisonniers, dont deux employés de la Croix-Rouge, à un faux point de contrôle installé par ses combattants» dans le Borno. L’ISWAP est une faction dissidente de Boko Haram qui a commis de nombreuses attaques et attentats contre des civils. Depuis le début de l’insurrection, plus de 35.000 personnes ont été tuées et deux millions de déplacés dans le nord-est du Nigeria.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : Deux humanitaires de la Croix-Rouge enlevés dans le nord-est du pays"

Laisser un commentaire