Nigeria : Evasion en masse dans une prison

Annonces

Partagez!

Une centaine de prisonniers ont profité de l’affaissement de la barrière entourant leur pénitencier pour fondre dans la nature lundi dans l’Etat de Kogi, dans le centre du pays.

Plus d’une centaine de prisonniers se sont évadés d’une prison du centre du Nigeria lundi, après que la barrière entourant leur pénitencier se soit effondrée. «Des pluies torrentielles sont tombées lundi (à Koton Karfe), causant de terribles dégâts, et faisant s’affaisser la barrière qui entoure la prison», a déclaré mardi à l’AFP OF Enobore, représentant des services correctionnels nigérians. 

«Les cellules des détenus ont été submergées par l’eau et certains détenus ont du forcer la sortie pour ne pas se noyer», a-t-il rapporté dans un communiqué. «122 d’entre eux ont saisi cette occasion pour s’échapper, 105 sont restés sur place», a expliqué M. Enobore. Vingt-cinq fugitifs ont été arrêtés, tandis que 97 sont toujours dans la nature, a-t-il ajouté.

Cette évasion en masse n’est pas la première du genre au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique. En juin 2018, quelque 210 prisonniers s’étaient évadés d’une prison du centre du pays, après l’attaque de l’établissement pénitentiaire par des hommes non identifiés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : Evasion en masse dans une prison"

Laisser un commentaire