Nigeria: Inquiétude sur la santé du president Buhari

Muhammadu Buhari et le budgetMuhammadu Buhari et le budget

Annonces

Partagez!

Le Président du Nigeria Muhammadu Buhari est-il vraiment malade? En tout cas, sa santé inquiète le peuple du Nigeria. Le doute continue de planer dans ce pays. D’ailleurs, Muhammadu Buhari a repoussé son retour de vacances au Royaume-Uni pour raisons médicales. Du coup, les rumeurs persistent encore.

Au Nigeria, une véritable polémique s’est installée. Tous parlent d’un même sujet. Il s’agit de la santé du président Muhammadu Buhari. On en parle partout. Les Populations du Nigeria ont vraiment envie de savoir la réalité.

« Il devrait leur dire (aux Nigérians) quel est son véritable état de santé ». C’est ce qu’a indiqué un cadre du PDP. Selon lui, « il y a des dates fixées pour obtenir des résultats médicaux ».

En outre, il a fait savoir que le président devrait déjà connaître sa date de retour. Pas plus tard qu’hier, des dizaines de personnes ont battu le macadam pour dénoncer la mauvaise politique économique du président Buhari.

Ces personnes exigent des solutions urgentes à la récession, beaucoup réclamaient davantage de transparence. Ils ont dit que “le gouvernement n’est pas plus transparent au sujet de la santé de notre président ».

Les manifestants soutiennent que le peuple est dans le noir. Pour James Badmus, un avocat, « la question est simple: qu’est-ce qui ne va pas exactement chez notre président et combien de temps sera-t-il absent? ».

Notre interlocuteur de poursuivre : »Tout le monde peut tomber malade, mais quand un président tombe malade, ce ne devrait pas être une affaire confidentielle ».

Une chose est certaine: cucun calendrier n’a été communiqué concernant le retour prévu du président et aucun détail donné sur les examens subis par le chef de l’Etat, absent depuis le 19 janvier 2017. Les autorités de la République peinent à trouver la bonne réponse.

« Je suis sûr qu’il arrivera un moment où le président révèlera son état de santé si c’est nécessaire », a déclaré M. Adesina sur une chaine locale. Le vice-président Yemi Osinbajo assurant l’interim, il n’y a pas de vacance du pouvoir, a-t-il ajouté.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria: Inquiétude sur la santé du president Buhari"

Laisser un commentaire