Nigeria : L’Armée en Guerre

la guerre au delta du Nigerla guerre au delta du Niger

Ads

Partagez!

C’est une fumée noire qui s’est déclenchée dans le delta du Niger. On parle d’une raffinerie artisanale. Remi Fadairo est commandant au sein de l’armée nigériane. Il accuse la direction.

« Les deux sont liés. Quand ils ne font pas exploser les infrastructures en signe de rébellion, ils font ça », renseigne le colonel Fadairo. Il se désole totalement de cette situation.

Selon certaines indiscrétions, des sachets vides d’alcool, des paquets de nouilles chinoises et des mégots de cigarettes flottent toujours dans des flaques de pétrole irisées. Les derniers restes des trafiquants de l’or noir.

Pour le colonel Remi Fadairo, « on détruit leurs installations, mais ils reviennent toujours ». En ce moment, c’est la force Conjointe de l’Opération « Delta sécurisé » qui sillonne les immenses marécages de la région de Port Harcourt.

Cette opération consiste à protéger la richesse la plus précieuse du Nigeria: ses infrastructures d’hydrocarbures.

Aujourd’hui, les autorités du Nigeria ont pris l’engagement de discuter avec les rebelles. Qu’à cela ne tienne, les troupes veillent toujours au grain. Elles sont sur les lieux pour un contrôle strict.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : L’Armée en Guerre"

Laisser un commentaire