Nigeria : Les parents de Chibok se tournent vers le pasteur TB Joshua

Annonces

Partagez!

Selon le récit de l’écrivaine nigériane Adaobi Tricia, certains ont choisi de «porter l’affaire devant Dieu» pour retrouver leurs filles enlevées par Boko Haram en 2014.

Actuellement, sur plus de 200 filles enlevées de leur dortoir le 14 avril 2014, 107 ont été sauvées ou libérées lors de négociations entre le gouvernement nigérian et Boko Haram. Plus de 100 sont toujours portées disparues et leurs parents sont de plus en plus désespérés. L’écrivaine nigériane Adaobi Tricia indique que certains ont choisi de se tourner vers le célèbre pasteur TB Joshua.

Ainsi, les représentants de l’association des parents ont voyagé plus de 48h en voiture de Chibok à Lagos pour rencontrer cet homme de Dieu au début du mois d’avril, selon des informations relayées par la BBC sur son site Internet. TB Joshua est le fondateur de The Synagogue, Church of All Nations (SCOAN) et l’un des prédicateurs les plus vénérés et influents du Nigeria.

Des milliers de personnes viennent du monde entier vers lui pour rechercher des miracles et entendre des prophéties. «Nous avons décidé de venir voir TB Joshua parce que nous l’avons vu à la télévision et nous voyons comment il fait des miracles», déclare à la BBC Yakubu Nkeki, président de l’Association des parents d’élèves de Chibok.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : Les parents de Chibok se tournent vers le pasteur TB Joshua"

Laisser un commentaire