Nigeria : Mudaisiru Jibrin arrêté

L'armée nigerianne

Annonces

Partagez!

Au Nigeria, la situation est restée totalement confuse. Car, la police nigériane a indiqué avoir mis la main sur, Mudaisiru Jibrin. Ce dernier est le chef d’une cellule dormante de Boko Haram dans l’Etat de Kano.

L’armée nigériane continue de mettre la pression sur les rebelles de Boko Haram. Car, les autorités du pays ont pris l’engagement d’assurer la sécurité du pays. Une offensive des forces de sécurité nigérianes contre Boko Haram a permis de mettre la main sur Mudaisiru Jibrin. Il est chef d’une cellule dormante du groupe terroriste dans l’Etat de Kano. On soupçonne cet homme d’être le cerveau du massacre perpétré, en 2013, contre les élèves d’une école gouvernementale de l’Etat de Yobe.

Le contenu de cette information est lu, à travers un communiqué. Pour Tony Opuiyo, porte-parole du département nigérian des services d’Etat (DSS), la police secrète nigériane, a déclaré que les suspects ont été arrêtés à la suite d’une opération de surveillance ayant pour objectif de mettre un terme à des activités terroristes ». Ce qui signifie qu’au Nigeria, le combat contre Boko Haram est loin de prendre fin.

« Le Service a arrêté Mudaisiru Jibrin, alias Namakele/Alarama, le 17 juillet 2016, dans le quartier de Sauna, de la zone de Yankaba à Kano. Jibrin était le chef spirituel’ d’une cellule de Boko Haram nouvellement découverte à Kano », lit-on dans le communiqué.

Selon le service de la police, « les enquêtes préliminaires menées jusqu’à maintenant ont révélé qu’il est également le cerveau de la fusillade contre des étudiants d’une école secondaire gouvernementale du village de Mamudo, près de Potiskum, dans l’Etat de Yobe, en 2013 ». Mardi, l’armée nigériane a déclaré avoir blessé le dirigeant du groupe, Abubakar Shekau, lors d’un raid.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : Mudaisiru Jibrin arrêté"

Laisser un commentaire