Nigeria : La Première dame se rebelle contre son mari !

Muhammadu Buhari et le budgetMuhammadu Buhari et le budget

Annonces

Partagez!

Que se passe t-il réellement entre Aisha Buhari et son mari ? En tout cas, la première Dame se rebelle contre son mari. Elle commence à avoir de nombreux amis dans le pays.

La Première dame nigériane a sommé son Président mari de changer de politique. C’est ce qu’on peut retenir, dans un entretien qu’elle a accordé à nos confrères de la BBC. Faute de quoi, elle menace son mari, Président. Elle a fait savoir tout haut, si son mari refuse de changer sa politique, elle refuserait de voter pour lui à la prochaine présidentielle en 2019.

Pour la première Dame, son mari Président est influencé par un petit groupe. Ce qu’elle ne veut pas accepter. Avec amertume, elle dénonce catégoriquement, la nomination de certains responsables : « ils n’ont aucune vision », se plaint-elle.

« Muhammadu Buhari ne con¬naît pas 45% à 50% d’entre eux. La vie ne s’arrête pas à la résidence présidentielle d’Abuja », ajoute t-elle.

Aujourd’hui, le peuple du Nigeria a besoin de savoir les tenants et aboutissants au sujet de ce couple. « La place de cette dernière était +à la cuisine+, dans le salon et l’autre chambre », avait répondu Buhari, lors d’une visite en Allemagne.

Des observateurs avertis saluent la bravoure de la Première Dame. C’est le cas du journaliste Daouda Aliyou. Selon lui, « une Première Da¬me réellement indépendante, qui s’interdit de suivre son mari dans ses déplacements officiels, préférant vaquer à ses propres occupations ». Qui vivra verra !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : La Première dame se rebelle contre son mari !"

Laisser un commentaire