Nigeria : Près de 70 morts dans une attaque terroriste

Ads

Partagez!

Au moins 69 personnes ont été tuées par des djihadistes de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest dans l’attaque d’un village dans le nord-est du pays.

Au moins 69 personnes ont été tuées par des djihadistes du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) lors d’une attaque contre un village d’éleveurs dans le nord-est du Nigeria, selon un nouveau bilan ce mercredi. Un précédent bilan établi mardi faisait état de 59 morts.

Celui-ci a été revu à la hausse après la découverte de dix nouveaux corps autour du village Felo (Etat du Borno) où a eu lieu l’attaque. «En réalité, 69 personnes ont été tuées. Des cadavres supplémentaires ont été découverts dans les étendues alentour», a déclaré à l’AFP un haut responsable militaire.

Un chef de communauté a rapporté que les victimes sont «des hommes et des enfants» qui surveillaient le bétail à un point d’eau à l’extérieur du village. Cette attaque serait une mesure de représailles à la mort de combattants djihadistes tués par la milice d’autodéfense locale qui protège le bétail du village contre le vol, selon un chef du village.

Faction dissidente du groupe terroriste Boko Haram, l’ISWAP multiplie les attaques meurtrières contre l’armée depuis deux ans. Les attaques contre les civils attribuées au groupe ces derniers mois ont également augmenté. Selon l’ONU, l’insurrection djihadiste au Nigeria a fait 36.000 morts et plus de deux millions de déplacés depuis 2009.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : Près de 70 morts dans une attaque terroriste"

Laisser un commentaire