Nigeria: Reprise de l’école malgré le coronavirus

Ads

Partagez!

Les élèves du secondaire en classe d’examen ont repris le chemin des classes le 4 août, alors que le pays a franchi le cap des 44.000 cas positifs.

Les écoles secondaires ont rouvert leurs portes mardi 4 août au Nigeria, après cinq mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus (COVID6-19). Cette reprise est toutefois soumise à un protocole sanitaire strict. Seuls les élèves en classe d’examen ont renoué avec les bancs de l’école.

Notamment ceux qui s’apprêtent à passer l’examen du Conseil des examens d’Afrique de l’Ouest (WAEC), dont les épreuves débutent le 17 août prochain. Selon un communiqué du gouvernement, il s’agit d’une «levée partielle» de la suspension imposée pour barrer la voie à la COVID-19.

Du côté des universités, les étudiants devraient avoir deux semaines pour se préparer adéquatement aux évaluations de fin d’études. Ces derniers devront porter des masques, respecter la distanciation physique et se laver fréquemment les mains pour limiter la propagation du virus. Le Nigeria compte officiellement 44.890 cas positifs, dont 32.165 guéris et 927 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria: Reprise de l’école malgré le coronavirus"

Laisser un commentaire