Nigeria : Rumeur de coup d’Etat

Muhammadu Buhari, le président du Nigeria

Annonces

Partagez!

On évoque un éventuel coup d’Etat au Nigeria ou du moins une rumeur qui circule dans ce pays.

Muhammadu Buhari doit être inquiet. En tout cas, c’est du moins le constat que l’on peut dire sans risque de se tromper.

La rumeur circule au Nigeria. On parle d’une éventuelle tentative de coup d’Etat contre le président Buhari. C’est le parti All Progressives Congress (APC) au pouvoir au Nigeria qui a mis en alerte contre l’interruption de la démocratie dans le pays. Il a déclaré que le peuple résisterait aux tentatives de coup d’Etat contre le président Muhammadu Buhari.

Du coup, on invite à l’armée Nigeriane de se préparer en conséquence pour parer à toute éventualité de déstabilisation. Mieux, le Lieutenant-général Tukur Buratai, a lancé un cri d’alarme.

En tout état de cause, une rumeur peut-être le début d’une information juste ; de la même manière elle peut-être fausse. Quoi qu’il advienne, les autorités du Nigeria doivent tout faire pour prendre les devants.

Il urge à freiner ce groupe qui tente de renverser le pouvoir de Buhari qui, d’ailleurs est absent du pays. Il se trouve à Londres. C’est pour des raisons de santé.

« Nous avons hésité à réagir jusqu’à présent parce que nous pensons que le pays nous appartient tous, alors nous voulions attendre que les nigérians réagissent et ils ont réagi » indique le pouvoir.

Pour les proches de Buhari, s’il y a un tel projet en vue, ils pensent qu’il est clair pour tous que les Nigérians défendront leur propre démocratie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Nigeria : Rumeur de coup d’Etat"

Laisser un commentaire