Nigeria : Une manifestation dispersée par la police à Abuja

Annonces

Partagez!

La police a tiré en l’air  mardi pour disperser une manifestation réclamant la libération d’un opposant au régime dans la capitale.

La police nigériane a dispersé une manifestation réclamant la libération d’un journaliste et opposant au régime mardi à Abuja, la capitale. Selon l’AFP, les policiers ont tiré en l’air, provoquant la débandade parmi les manifestants. Dans la mêlée, certains ont été piétinés et un journaliste a été frappé.

Les manifestants s’étaient rassemblés devant le quartier général du Service de sécurité de l’Etat, communément appelé DSS. Ils réclamaient la libération d’Omoyele Sowore, arrêté début août par la DSS pour «trahison» et appel à la révolution.

Le journaliste, candidat malheureux à la présidentielle, est un opposant virulent au régime du président Muhammadu Buhari. Il est aussi le fondateur du Sahara Reporters, un journal en ligne qui se présente comme un média d’investigation indépendant. La justice nigériane avait ordonné sa libération fin septembre. Mais cette décision est restée sans effet.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : Une manifestation dispersée par la police à Abuja"

Laisser un commentaire