Nigeria : Une vingtaine de morts dans l’accident d’un camion-citerne

Ads

Partagez!

Au moins 23 personnes ont péri mercredi dans le centre du pays lors d’un incendie provoqué par le renversement d’un véhicule chargé de carburant.

Au moins 23 personnes sont mortes mercredi dans l’explosion provoquée par l’accident d’un camion-citerne chargé de carburant. Le véhicule s’est renversé sur une route très fréquentée dans le centre du Nigeria, premier producteur de pétrole de l’Afrique. Le chauffeur a perdu le contrôle de son camion sur une autoroute traversant Lokoja, la capitale de l’Etat de Kogi.

Les freins du camion-citerne ont lâché, il est sorti de la route et a pris feu.  De nombreux véhicules, dont un bus transportant des étudiants, ont pris feu dans l’incendie provoqué par l’accident. Dans un communiqué, le président Muhammadu Buhari, a déploré ce tragique accident.

«La mort de 23 personnes (…) est un nouvel incident perturbant et attristant dans la litanie des tragédies qui frappe notre pays», a-t-il déclaré le chef de l’Etat. Ce type d’accident est fréquent au Nigeria, souvent dû à la surcharge des camions ou aux routes mal entretenues. En juillet 2018, au moins 45 personnes étaient mortes dans l’incendie d’un camion-citerne accidenté dans l’Etat de Benue. Cent autres personnes avaient également été blessées.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : Une vingtaine de morts dans l’accident d’un camion-citerne"

Laisser un commentaire