Nouveau Gouvernement Malien : Grogne des Populations

Ibrahim Boubacar Keïta, le président du Mali

Ads

Partagez!

Les populations Maliennes sont très remontées. Elles dénoncent catégoriquement le nouveau gouvernement mis en place par Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).

« Je constate que les ministres sont nombreux » a déclaré un commerçant Malien que nous avons rencontré. Pour ce commerçant, il y a une déception totale.

Un autre abonde dans le même sens, en soutenant que les autorités maliennes ne se soucient même pas des populations.

Pour sa part, un étudiant Malien a soutenu que les autorités devraient au moins reconnaître que le pays se trouve dans une crise profonde.

« Le Mali sort d’une guerre, sans compter la menace des terroristes » se plaint-il.

En tout état de cause, la balle est dans le camp du gouvernement Malien, en particulier le président IBK. « La politique n’est pas là pour faire le bonheur des hommes. Elle est là pour combattre le malheur- et elle seule, à l’échelle d’un pays ou du monde peut le faire efficacement » indique l’auteur André Comte-Sponville.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nouveau Gouvernement Malien : Grogne des Populations"

Laisser un commentaire