Nouvelle découverte de pétrole au Gabon: 10,5 millions de barils attendus

Annonces

Partagez!

Le 17 octobre 2019, la société pétrolière américaine Vaalco a annoncé avoir mis la main sur une colonne de 35 pieds de sables bitumineux dans le puits Etame 9P du champ Etame, dont le forage a démarré le 14 septembre dernier. Le rapport post-forage montre que le réservoir en présence est de bonne qualité, avec une porosité de 27 %.

Après une profondeur de 10 260 pieds des activités de forage du puits, Vaalco s’y attend à des ressources récupérables de 2,5 à 10,5 millions de barils.

Déjà, des travaux sont en cours pour démarrer le puits de développement horizontal Etame 9H qui vise des hydrocarbures dans la réserve de Gamba. Le programme de forage de cinq puits mettra ensuite le cap sur les points Etame 9H et Etame 11H, adjacents à Etame 9P qui sera achevé en décembre prochain.

« Nous sommes ravis que notre premier puits d’évaluation de la campagne de forage 2019/2020 ait confirmé nos estimations de ressources récupérables significatives dans le sous-affleurement de Dentale. Le succès d’Etame 9P est la première des nombreuses opportunités d’évaluation que nous avons identifiées et qui ont le potentiel de créer une valeur organique substantielle pour nos actionnaires », a expliqué, ravi,  Cary Bounds, patron de Vaalco.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nouvelle découverte de pétrole au Gabon: 10,5 millions de barils attendus"

Laisser un commentaire