Nouvelle flambée du Covid-19 Gabon : Le couvre-feu ramené de 18h à 5h

Ads

Partagez!

Les horaires du couvre-feu viennent à nouveau de connaître un changement au Gabon. Le gouvernement limite désormais les circulations de personnes de 18 heures à 5 heures du matin sur toute l’étendue du territoire national.

La mobilité des personnes aussi bien dans le Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum) qu’à travers toutes les autres localités du pays sera limitée dès ce samedi 14 février, à 13 heures en raison du couvre-feu dont les horaires ont subi un nouvel abaissement.

Le ministre d’État gabonais à l’Intérieur annoncé vendredi qu’à compter de la semaine prochaine, le couvre-feu sera ramené de 18 heures à 5 heures sur toute l’étendue du territoire national. Un nouveau chamboulement sera observé dans les habitudes des populations.

Le 23 janvier dernier, Faut-il rappeler que lors d’une précédente conférence de presse du gouvernement, Lambert-Noël Matha avait déjà annoncé l’abaissement des horaires du couvre-feu dans tout le pays, qui partaient de 22 heures à 20 heures jusqu’à 5 heures du matin.

Ce nouvel abaissement des horaires intervient seulement 19 jours après le précédent et vise, selon les autorités gabonaises, à faire face à la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus que connaît le pays depuis le début de l’année 2021.

En effet, le gouvernement entend faire baisser la courbe des cas actifs (personnes testées positives au virus et prises en charge) en dessous de 1000, pourtant en mi-décembre, les cas positifs étaient moins de 100.