ONUSIDA : Une Ougandaise nommée directrice exécutive

Annonces

Partagez!

Winifred Karagwa Byanyima, de l’Ouganda, a été nommée à la tête du Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida par le secrétaire général de l’ONU.

L’Ougandaise Winifred «Winnie» Karagwa Byanyima est la nouvelle directrice exécutive du Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (ONUSIDA). Elle a été nommée à ce poste lundi par le secrétaire général de l’ONU, António Guterres. Sa «nomination fait suite à un processus de recrutement ouvert et de grande ampleur», indique l’ONU sur son site Internet.

Mme Byanyima connait le système des Nations Unies puisqu’elle a occupé pendant 7 ans le poste de directrice du genre et du développement au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Avant sa nomination, elle exerçait les fonctions de directrice exécutive d’Oxfam International depuis 2013. 

Elle a par ailleurs été directrice des femmes et du développement à la Commission de l’Union africaine, en charge du protocole sur les droits des femmes en Afrique. Cette défenseure des communautés marginalisées et des femmes succède à Michel Sidibé, nommé ministre de la Santé et des Affaires sociales du Mali.  

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "ONUSIDA : Une Ougandaise nommée directrice exécutive"

Laisser un commentaire