Ouganda : Un imam arrêté pour avoir épousé un homme

Ads

Partagez!

Le cheikh Mohammed Mutumba a été interpellé et placé en détention préventive pour avoir eu des relations sexuelles avec une personne de même sexe.

Un imam a été arrêté et placé en détention préventive en Ouganda pour avoir épousé un homme. Le religieux en question, Mohammed Mutumba, est accusé d’avoir eu des relations sexuelles «contre nature» avec une personne de même sexe, selon les médis locaux.

Il a été inculpé par le tribunal de première instance du district de Kayunga, aux côtés de son «épouse» Richard Tumushabe, également connu sous le nom de Swabullah Nabukeera, rapporte le Daily Monitor.

Le sexe réel de son partenaire a été découvert après une fouille corporelle sur Richard Tumushabe, accusé de vol par ses voisins. Le cheikh Mohammed Mutumba aurait été dévasté par cette nouvelle.

Le religieux, visiblement, ne savait pas qu’il avait épousé un homme en lieu et place d’une femme. Avant cette découverte, il avait confié à un autre imam que sa nouvelle épouse refusait d’avoir des relations sexuelles avec lui sous prétexte qu’elle a ses règles. Comme dans plusieurs pays africains, l’homosexualité est sévèrement réprimée par la loi en Ouganda.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Ouganda : Un imam arrêté pour avoir épousé un homme"

Laisser un commentaire