Petit Lambert Ovono insiste sur l’institutionnalisation de l’évaluation

Partagez!

La 3e édition de la Journée nationale de l’évaluation a été célébrée ce mardi 11 juin à Libreville au Gabon avec pour thème, « institutionnalisation de l’évaluation des politiques publiques, enjeux et perspectives ».

Petit Lambert Ovono, président de la Société gabonaise d’évaluation, à l’occasion de la Journée nation de l’évaluation, insiste sur la nécessité de l’institutionnalisation de l’évaluation des politiques publiques.

« Nous sommes des porteurs de l’évaluation au même titre que la Cour  des comptes, mais nous représentons la société donc un acteur neutre. Pour respecter les standards, nous ne pouvons être juge et partie car il faut avoir une certaine indépendance et pas être sous les chaines de l’administration. Dans ce cas il sera difficile d’évaluer son patron », a-t-il indiqué.

« Si nous nous ne traitons pas au fond la question de l’institutionnalisation de l’évaluation, je crains que cette journée soit un fiasco », a-t-il ajouté.

Instaurée en 2014 sur  arrêté du Premier ministre, la Journée nationale de l’évaluation a pour objectif de débattre pour évaluer à quel niveau se trouve l’institutionnalisation de l’évaluation au Gabon.

Lire aussi Gabon : Accélérer les réformes qui transforment le pays

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Petit Lambert Ovono insiste sur l’institutionnalisation de l’évaluation"

Laisser un commentaire