PME-PMI au Gabon : Les nouvelles options de financement de la Finatra

Ads

Partagez!

Le vendredi 25 octobre 2019 à Libreville au Gabon, l’établissement de financements spécialisés, Finatra, a procédé à la présentation de sa nouvelle gamme de solutions de financement, libellées Affacturage, Crédit-bail et Crédit d’investissement. Les clients Entreprises, PME et professions libérales ont été édifiés sur les mécanismes qui sous-tendent le recours à ces produits. C’était à la faveur d’un séminaire commercial.

« Aujourd’hui, de plus en plus les PME ont besoin d’être accompagnées. Dans le cadre de la diversification économique de notre pays et la réalisation des projets structurants, les PME seront amenées à avoir besoin du matériel d’exploitation pour mener à bien ces marchés. Elles auront certainement besoin d’avoir des avances de trésorerie pour financer leurs sites d’exploitation. La solution est bien là, c’est l’affacturage », a expliqué Hygin Ankama, directeur général de la Finatra.

Avec des options adaptées au contexte de la crise économique actuelle, ces nouveaux produits amélioreront la gestion et soutiendront l’activité des entités bénéficiaires, surtout les PME, la cible clientèle de Finatra.  Avec l’Affacturage, Finatra apporte du financement au client, en disposant pour lui des avances de trésorerie pour financer son site d’exploitation. Cette solution innovante finance par anticipation le montant des créances transférées (les factures) par les entreprises après déduction des frais financiers et en assure le recouvrement auprès des acheteurs. Pour l’acquéreur qui voit s’externaliser sa gestion administrative du poste clients, ceci est un vrai soulagement.

Avec le Crédit-bail, il s’agit d’offrir un financement à 100% de la valeur du bien. Finatra met un bien d’équipement à la disposition d’une entreprise pour une période déterminée, contre paiement d’une redevance périodique. Ce produit donne entre autres le libre choix du fournisseur du matériel d’exploitation.

Le Crédit d’investissement, quant à lui est une solution alternative au crédit-bail permettant de financer l’acquisition à court terme du matériel à usage professionnel. Il présente pour le client l’avantage de disposer en totale propriété l’équipement financé, de même qu’il lui octroie le libre choix du fournisseur du matériel auprès d’un large panel de partenaires agréés.

L’établissement des solutions de financements spécialisées entend assurer, à travers ses nouveaux produits, la survie des PME, en plus de disposer des solutions éprouvées. Et le directeur général de conclure: « La Finatra aujourd’hui est la solution la mieux appropriée pour tout ce qui est financement spécialisé pour accompagner les PME-PMI ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "PME-PMI au Gabon : Les nouvelles options de financement de la Finatra"

Laisser un commentaire