Portugal : Un arbre bicentenaire tue 11 personnes

Un arbre bicentenaire tue 11 personnes au Portugal

Ads

Partagez!

Le chêne de 200 ans s’est écrasé sur les fidèles de l’église catholique le 14 août lors d’une fête religieuse sur l’île portugaise de Madère.

Il a longtemps existé et en mourant a emporté des vies. C’est l’histoire d’un chêne au Portugal qui a ôté la vie à ces fidèles qui se trouvait à l’intérieur d’une église sur la colline du village de Monte. Au moins 11 personnes ont perdu la vie au cours de ce drame et 35 autres personnes grièvement blessées.

Selon des témoignages, un bruit sec a été entendu soudainement puis l’arbre est tombé précisément à l’endroit où les gens déposaient des bougies. Des personnes assises sur les bancs près de la fontaine ont aussi été touchées.  Il y a eu un grand mouvement de panique, en pleine messe, environ une demi-heure avant le début de la procession.

Un périmètre de sécurité a été dressé tout autour du lieu de culte, où des fidèles consternés s’agglutinaient pour obtenir des informations sur les victimes ou pour aider les services de secours. Trois jours de deuil régional ont été décrétés, a annoncé le président du gouvernement régional, Miguel Albuquerque.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire