« Nous pouvons accroître les investissements américains », Elisabaeth Littlefield

Elisabeth Littlefield
Partagez!

L’OPIC souhaite bien doubler ses investissements au Sénégal. C’est du moins la conviction de la Présidente et directrice exécutive de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), Elisabaeth Littlefield.

Les investissements au Sénégal peuvent compter sur le soutien de l’Amérique. Depuis l’existence de l’agence gouvernementale américaine, les Etats-Unis ont beaucoup appuyé les investissements sénégalais. Des investissements qui ont atteint 140 millions de dollars.

« Nous aimerions voir ce chiffre doubler les prochaines années », indique la directrice exécutive de l’Overseas. Selon elle, les investisseurs américains sont très peu représentés dans la région francophone, mais cela commence à changer. « Nous sommes venus au Sénégal avec une dizaine d’investisseurs américains très importants », explique Elisabeth Littlefied. Selon elle, ces investisseurs commencent à s’intéresser aux possibilités sur place.

Notre interlocutrice rassure les autorités Sénégalaises pour faire comprendre qu’elle est venue dans ce pays depuis 2013, grâce au président américain Barack Obama. Pour Mme Elisabeth, le président américain est un visionnaire qui voyait les opportunités et voulait encourager l’investissement américain au Sénégal. A l’en croire, le Sénégal a consenti des efforts énormes dans ce créneau. A cet effet, elle pense que le Sénégal peut bénéficier davantage du soutien des américains pour doubler ses investissements.

« Nous pouvons accroître les investissements américains dans les secteurs des infrastructures, dans l’agriculture et le tourisme, par exemple », renchérit-elle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "« Nous pouvons accroître les investissements américains », Elisabaeth Littlefield"

Laisser un commentaire