Présidentielle française : Abidjan soutient Fillon ?

François Fillon

Annonces

Partagez!

Les ivoiriens voient mal, François Fillon perdre la présidentielle française. En tout cas, c’est du moins ce qu’ils pensent.

« Au premier tour certains voteront le Pen pour sanctionner la classe politique française en général, mais une fois dans l’isoloir, nombre de votants mécontents, risquent de revenir à la raison et finir par choisir Fillon. Il est clairement le moins pire des trois. Et au second tour je vois mal Fillon perdre face à Le Pen » pensent les ivoiriens.

En conséquence, l’Afrique s’intéresse bien à la présidentielle française, en particulier la Côte d’Ivoire. Dans les rues d’Abidjan, les ivoiriens se penchent sur la présidentielle française. Plusieurs militent en faveur de Fillon qui, selon eux, semble être le meilleur profil pour la présidentielle française. Le nom de ce potentiel candidat suscite les débats partout, dans les rues de France.

C’est un argument principal, le candidat de la droite frappé par une affaire d’emplois fictifs de ses proches, qui a bousculé sa campagne, est considéré comme «le moins pire» des candidats déclarés pour succéder à François Hollande, indique la presse ivoirienne.

Cependant, Nicolas Sarkozy et Manuel Valls, sont considérés comme des alliés du régime en place.

En tout cas, dans les jours à venir, on saura plus sur cette élection présidentielle. Canard Enchaîné a dévoilé une autre information qui touche directement François Fillon. Le candidat des Républicains n’aurait pas déclaré un prêt sans intérêt de près de 50 000 euros qu’il a contracté.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*